SERATER

Contrôle qualité

Le contrôle qualité chez SERATER

Nôtre contrôle qualité est un processus qui a lieu en plusieurs étapes, tout au long de la vie de nos sites. Les terres sont tracées avant même leur extraction, jusqu’à leur mise en place finale au sein de nos réaménagements.

La DAP (Demande d’Acceptation Préalable)

Véritable porte d’entrée autorisant l’accès à nos sites, la DAP est un document rempli par le terrassier et le producteur des terres, indiquant notamment la provenance et la quantité de terres inertes à apporter.

Contrôle de la DAP

Notre service qualité vérifie la conformité des informations fournies par le producteur/terrassier en étudiant les rapports d’analyses des terres et en les rapprochant des bases de données nationales sur les sites et sols pollués.

Contrôle de conformité au poste de livraison

Lors de leurs arrivées sur nos sites, les camions soumettent au poste d’accueil leur bon de passage, qui doit être conforme à la DAP préalablement validée. L’agent de réception vérifie par caméra la conformité du chargement puis si tout est en règle, le laisse passer.

Contrôle lors du déchargement

Lorsque les camions déchargent les terres sur nos sites, le tas est régalé sur la plateforme afin d’en inspecter le contenu. Lorsque le conducteur d’engin en a validé le contenu, il est finalement mis en place. En cas de non conformité, le produit est rechargé puis évacué.

Contrôle de l’autorité de tutelle

Tout au long de leur exploitation, nos sites font l’objet de contrôles réguliers de la part de nos autorités de tutelle (DDT, DRIEAT, Police de l’Environnement). Lorsque le réaménagement est terminé, un ultime contrôle de conformité est réalisé afin de garantir le bon respect de nos engagements.
Translate »
Scroll to Top